Following the guideline can reduce the risk of pregnancy-related illnesses such as depression by at least 25%, and the risk of developing gestational diabetes, high blood pressure and preeclampsia by 40%.
Pregnant women should accumulate at least 150 minutes of moderate-intensity physical activity each week over a minimum of three days per week; however, being active in a variety of ways every day is encouraged.
Les nouvelles directives fondées sur des données probantes énoncent la quantité d’activité physique que les femmes devraient faire tout au long de leur grossesse afin de favoriser la santé de la mère, du fœtus et du nouveau-né.
La recherche montre que la pratique d’activité physique tout au long de la grossesse est sécuritaire et procure des bienfaits santé, tant pour la mère que pour le bébé. L’activité physique est maintenant vue comme un élément essentiel d’une grossesse en santé. Suivre les directives peut réduire le risque de maladies liées à la grossesse comme la dépression d’au moins 25 %, et le risque de diabète gestationnel, d’hypertension artérielle et de prééclampsie de 40 %.